Avant de quitter San Jose pour nous rendre sur la côte du Pacifique, nous en avons profité pour visiter un peu la capitale. En somme le centre-ville de San Jose est agréable à visiter surtout que l'avenue centrale est piétonnière et que plusieurs points d'intérêts s'y retrouvent. Nous nous sommes sentis passablement en sécurité dans les rues du centre ville mais on a vite fait le tour. Nous avons par contre fait un super magasinage au "Mas Y Menos" (genre d'épicerie et dollorama). Linda s'est achetée des super gougounes de plage à 2.60$, elle les aurait payé à moitié prix au Nicaragua! Quel gaspille.
Nous avons quitté San Jose pour nous rendre à Jaco, qui se trouve à mi-chemin de Quepos afin de couper notre temps de voyagement en deux. Nous avons pris un minibus privé (Hyundai Starex) tout confort, nous étions 5 à bord sur une capacité totale de 8 personnes. La distance de San Jose à Jaco est d'environ 170 km et se fait normalement en 2h30. Il nous a fallu 4 heures pour nous y rendre. La sortie de la capitale à durée 1 heure (heure de pointe) et la traversée des montagnes d'est en ouest a durée plus d'une heure, toute une aventure. On se promène d'une montagne à l'autre, on tourne et retourne, d'un précipice à l'autre... en tout cas, on passe au moins une heure dans une montagne russe grandeur nature. On vous a filmé un petit extrait de 2 minutes, imaginez 1 heure au moins. Aussi, dites vous que l'accotement sur le bord de la route est de moins d'un mètre sans garde-fou pour vous empêcher de plonger dans le précipice d'au moins 300 mètres de haut. On s'amuse comme des p'tits fous!
Nous sommes arrivés à notre hôtel vers 18h00 au lieu de 16h00. On a juste eu le temps de voir le Pacifique de la voiture avant que prenne la noirceur. Aujourd'hui, nous avons pris une grande marche sur la plage et visité le village de Jaco. Il fait chaud et humide, on a piqué une plonge dans la piscine ce midi et avons l'intention d'aller nous saucer les orteils dans le Pacifique. La vie est dure ! Demain, nous faisons un petit bout plus au sud et on se rend à Quepos, il paraît que c'est très beau, on vous en reparlera.

Aucun commentaire:
Publier un commentaire