lundi 1 octobre 2007

Longue journée de voyage de Ometepe à San Jose !

Nous sommes repartis de Charco verde en taxi à 5h30 du matin le 29 septembre pour aller prendre le traversier à Moyogalpa. La traversé d'une heure nous amène à San Jorge et de là, une petite course en taxi de 15 minutes pour atteindre l'arrêt du bus pour San Jose. Nous avons attendu le bus 30 minutes et sommes partis vers 8h30. Rivas est à 40 km de la frontière du Costa Rica, nous y sommes arrivés vers 10h00. Le temps d'attente à la douane du Nicaragua a été d'environ une heure, on aiguise notre patience ! Enfin on repart et arrêtons 500 mètres plus loin à la douane du Costa Rica, c'est quoi l'affaire ? Au moins c'est rapide et 15 minutes plus tard on est prêt à repartir. Surprise ! Il faut sortir tous les bagages du bus pour une inspection ! Nous sommes repartis vers San Jose une heure plus tard.
La route est aussi difficile que celle du Honduras, Linda a des hauts le coeur, Hi Hi Hi. Le bus avance à une moyenne de 50 km heure, c'est long, on est fatigué et on a mal à la tête. Finalement, nous arrivons à San Jose, il est 16h00. On a parcouru 400 Km au total. La vitesse n'a pas été inventée ici.
On sort de la gare, les chauffeurs de taxi sont comme des mouches à m... On en prend un pour nous rendre au Best Western. Il a l'amabilité de tourner en rond parce que l'hôtel est trop près pour le coût qu'il demande. En plus, il nous dit que l'hôtel est situé dans le pire quartier de San Jose. C'est exactement ce qu'il faut à Linda pour la mettre en confiance. Il est 17h00, on est mort. On essait de se reposer un peu mais nous sommes trop fatigués, nous allons manger quelque chose, ça passe pas. On va prendre un bon bain chaud, un relaxant musculaire et on se couche, il est 19h30. Maudite belle journée!
Le lendemain matin on s'est pris une nouvelle chambre au Holiday Inn. Il faut comprendre que le 29 septembre était pour nous une date spéciale...essayez de deviner!
Aujourd'hui 1er octobre, nous partons pour Jaco sur la côte du Pacifique. Nous vous reviendrons sous peu...

Aucun commentaire: