mardi 9 octobre 2007

Retour de Quepos(Costa Rica) à Valle de Angeles (Honduras)

Et oui, nous sommes revenus au Honduras pour reprendre l'avion à l'aéroport de Tegucigalpa. Donc, nous avons refait le voyage à sens inverse, en bus et cela sur 3 jours.
Nous avons quitté Quepos en bus local pour nous rendre à Puntarenas plus au nord du Costa Rica, durée du voyage environ 4 heures pour une distance de 160 km. Nous nous sommes trouvés un endroit pour coucher, ce n'était pas compliqué on a vu un seul hôtel passablement potable.

Coucher de soleil à Puntarenas

Le village de Puntarenas est situé dans la baie de Nicoya et fut probablement un beau village touristique il y a plusieurs années. Maintenant, le village est plutôt moche et semble-t-il peu sécuritaire. Nous n'avons pas aimé l'endroit mis à part la vue sur la baie. Le lendemain matin, comme il n'y a rien à faire à Puntarenas, nous avons repris le bus pour monter à Liberia (Costa Rica), encore plus au nord à 200 km, environ 3 heures de bus.

Nous sommes arrivés vers 12h30, nous avons pris un dîner et attendu le bus pour nous rendre à Managua au Nicaragua. Il était 15h30 lorsque nous avons pris le bus et nous sommes arrivés à Managua vers 20h30. Nous avons couché à l'hôtel de la gare d'autobus car le lendemain matin à 5h00 nous partions pour Tegucigalpa. On s'est levé à 4h00, ramassé nos choses et "up" dans le bus.

Ce n'est pas de tout repos mais ça fait partie du voyage. On a réussi tant bien que mal à dormir un peu dans le bus malgré la "houle" que fait l'autobus. Évidemment nous avons passé aux frontières et c'est la fouille des bagages. Heureusement pour nous les "backpackers" les agents de la douane n'aiment pas ouvrir les sacs à dos, c'est trop compliqué ..... peut-être.

Aucun commentaire: