Après s'être remis de nos émotions et avoir fait un petit roupillon, nous en avons profité pour explorer le centre de Granada. C'est une ville propre et colorée, les gens sont sympathiques et la ville semble sécuritaire, du moins le jour. Stie qui fait chaud et humide. Un vrai sauna, très différent du Honduras. Probablement en raison des immenses lacs et volcans dans la région. Nous avons visité des églises et monté dans un clocher qui donne une vue de la ville. (Voir les photos). Linda a beaucoup aimé l'escalier en colimaçon et très étroit, elle amadoue ses vertiges. Hi Hi Hi. Au souper on s'est payé une bonne bière (2 pour Michel) et une vraie bonne pizza. Le tout pour 142 cordobas. On s'est ruiné. En passant, notre nouvelle chambre est très belle, en face du resto et à côté du café internet.
25 septembre 2007
Nous sommes partis tôt pour aller visiter les volcans du parc national de Masaya (20 km de Granada). De marcher sur le pourtour d'un volcan est assez spécial surtout qu'il est en activité. Il y a même une mise en garde qui spécifie d'aller se cacher sous les voitures s'il y a une éruption. La dernière a eu lieu en 2001. Pour notre part, nous allons nous ouvrir un kiosque pour vendre des guimauves! Il faut aussi dire que les éruptions sont moins fréquentes parce qu'il y a de moins en moins de jeune vierge à offrir en sacrifice. Hi Hi Hi!
À notre retour à Granada, nous nous sommes également rendus voir le marché. Plein de gens s'installent le long de l'artère principale et vendent leurs cossins. Une portion est même fermée à la circulation. Ensuite, nous avons marché jusqu'au lac Nicaragua qui est à 10 minutes du centre-ville (ouin centre-ville???). Pas très alléchant le lac, aucune infrastructure et un quartier qui fait un peu peur.
Comme vous pouvez constater, on se porte bien.
P.-S.: Merci à toutes les personnes qui nous écrivent, c'est très apprécié et réconfortant mais il nous est difficile de répondre à tous. Continuez à nous écrire.


Aucun commentaire:
Publier un commentaire