mercredi 19 septembre 2007

Là haut sur la montagne. Ole!

Dimanche et mardi dernier, nous sommes allés explorer la banlieue de Valle de Angeles. Nous avons découvert que beaucoup de gens demeurent dans la montagne dans toutes sortes de maisons.

Maisons dans la montagne
Mardi, nous nous sommes rendus à la maison de la grand-mère de Sylvia, notre professeure, au sommet de la montagne. La dame a 86 ans et pour nous y rendre nous avons grimpé une route escarpée pendant plus de 45 minutes. À la maison vivent la dame et les quatre enfants de son fils. Les enfants parcourent cette distance matin et soir pour se rendre à l'école du village. Même les femmes doivent faire ce trajet pour faire les courses et toute autre chose. La route est très accidentée et il est possible de se rendre au haut de la montagne en moto taxi ou en 4x4. Maintenant on comprend pourquoi il y a tant de camionnettes et 4x4.

En après-midi, un couple de québécois (Marie-Claude et Jacques) nous ont invité à une randonnée en voiture pour visiter les villages avoisinants. Ayoye la route! Vous pourrez voir sur l;album les photos des majestueuses montagnes qui entourent les villages de San Juancito et San Juan de flores. Pour vous dire, à partir de Valle, la route monte pendant 8 km et redescend par la suite jusqu'à San Juan sur 8 km. De chaque bord de la route, le précipice nous attend. La vue et le panorama en vaut la peine. Il faut seulement espérer que les freins tiennent et que le chauffeur garde la route car il y a des camions, des chevaux, des autobus, des voitures et des piétons.

Bon visionnement et imaginez vous dans une vanette sur la crête de la montagne.

Hasta luego!

Aucun commentaire: